Charbone Hydrogen Corporation

Brossard, Québec – TheNewswire – le 12 décembre, 2022 – CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV:CH) (« Charbone ») a le plaisir d’annoncer la signature d’un protocole d’une entente daté du 9 décembre 2022 (le « protocole d’entente ») avec ESG Energy Holdings, LLC (« ESG Energy ») pour la coopération mutuelle, pour codévelopper et autoriser des projets hydro cinétiques de lit de rivière présentant un système d’alimentation nouvellement développé (les « Projets ») pour soutenir la production d’hydrogène vert.

Charbone et ESG Energy négocieront par la suite les termes et conditions d’un accord définitif (l’« Entente ») pour un premier projet à sélectionner par les deux partenaires utilisant le système électrique TE-1, soit à mettre en œuvre sur l’un des sites de production hydroélectrique de Charbone pour augmenter ses revenus dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité existant à partir de l’énergie fournie par le système électrique TE-1, ou en tant que projet autonome à mettre en œuvre dans une région où Charbone prévoit de développer et de construire une installation d’hydrogène vert.

Charbone utilisera son expertise dans le développement, la construction et l’exploitation de systèmes d’énergie renouvelable, tandis qu’ESG Energy utilisera son expertise pour soutenir Charbone dans la sélection d’un emplacement approprié et l’autorisation de tels projets. Le projet vise à présenter la production d’électricité de base renouvelable à faible coût de TE-1 qui capte l’énergie par le biais du courant d’eau de manière fiable et à un facteur de capacité élevée, et sans travaux de génie civil fluviaux. Le système d’alimentation TE-1 a été conçu à l’aide de composants établis et commercialement éprouvés.

“Charbone développe une relation avec ESG Energy et Dennis Ryan depuis près de deux ans pour différents partenariats dont nous sommes toujours en discussion, je suis heureux que nous ayons réussi à exécuter ce premier protocole d’entente pour un véritable projet hydro cinétique aux États-Unis”, a déclaré Dave B. Gagnon, président et chef de la direction de Charbone. “Le besoin d’hydrogène vert alimenté par une énergie de base renouvelable augmente dans de nombreuses régions où aucun barrage hydroélectrique n’est installé, et la capacité de tirer parti de la technologie de notre partenaire TE dans les rivières, les canaux et certains des 80 000 barrages non alimentés en Amérique du Nord est une opportunité importante pour Charbone ».

 

« Nous étudions le déploiement de systèmes de production fluviaux depuis 2010 et nous sommes ravis de l’opportunité de partenariat avec Charbone pour codévelopper des projets hydro cinétiques marins à travers l’Amérique du Nord. Nous pensons que l’expérience et les partenariats de Charbone combinés à nos recherches sur le terrain ouvriront le potentiel de développement d’opportunités locales de production d’électricité en utilisant les courants fluviaux en Amérique du Nord. Dit Dennis J. Ryan, membre unique/gestionnaire d’ESG Energy Holdings, LLC

À propos de Charbone

Charbone est une entreprise canadienne d’hydrogène vert établie en Amérique du Nord. La stratégie de la société consiste à développer des installations de production d’hydrogène modulaires et évolutives. Par l’acquisition de centrales hydroélectriques aux États-Unis d’Amérique et au Canada, Charbone entend produire des molécules vertes de dihydrogène à partir d’une énergie fiable et durable pour se distinguer comme fournisseur d’une solution respectueuse de l’environnement, pour les entreprises industrielles et commerciales.

À propos de ESG ENERGY

ESG est pleinement engagé dans le processus de transition énergétique et de décarbonation de notre planète. ESG est une société privée d’énergie renouvelable qui développe des projets d’énergie renouvelable à l’échelle des services publics à New York et en Floride.

Mise en garde contre les déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des “informations prospectives” au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (“déclarations prospectives”). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable » ou des mots similaires. Plus précisément, ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives concernant les opportunités commerciales attendues de Charbone en matière de coopération mutuelle, pour codévelopper et autoriser des projets hydro cinétiques de lit de rivière présentant un système d’alimentation nouvellement développé pour soutenir la production d’hydrogène vert et l’achèvement prévu de la proposition avec ESG, comme indiqué dans le protocole d’entente. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes reflétées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux reflétés dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives peuvent être affectées par des risques et des incertitudes dans les activités de Charbone.

Les énoncés prospectifs peuvent être affectés par les risques et incertitudes liés aux activités de Charbone. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent, mais ne sont pas limités à ceux décrits sous la rubrique “Facteurs de risque” dans la déclaration de dépôt de la Société datée du 31 mars 2022, qui est disponible sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com ; ils pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières l’exigent, Charbone n’a pas l’intention et n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l’exactitude de ce communiqué

Contacts

Dave B. Gagnon

 

Daniel Charette

Chief Executive Officer and Chairperson of the Board

 

Chief Operating Officer

CHARBONE Hydrogen Corporation

 

CHARBONE Hydrogen Corporation

Telephone: +1 450 678-7171

 

Telephone: 1 514 980 5841

Email: [email protected]

 

Email: [email protected]

  

Benoit Veilleux

Chief Financial Officer

CHARBONE Hydrogen Corporation

Telephone: +1 450 678-7171

Email: [email protected]

 

Dennis J. Ryan

Managing Partner

ESG Energy Holdings, LLC

Telephone: +1 716 464-0092

Email: [email protected]

Copyright (c) 2022 TheNewswire – All rights reserved.